par Miaqc le Sam Jan 20, 2018 9:35 pm
Bonjour à tous.
Après m’être inscrit en mars 2016, puis quitté très peu de temps après dû (selon moi, à l’époque) du manque d’activité dans le forum (puis j’avais trop de temps à tuer!), me voilà de retour. C’est en redécouvrant le site d’IFiction.fr via Twitter, ainsi que ses nombreuses MAJ (les tutos Twine… cool!), que je me suis dit que je DEVAIS revenir au plus vite! J’aurais voulu reprendre mon vieux compte, mais j’ai changé d’adresse courriel depuis le temps. Bref, je suis là.
Pour une (re)présentation courte. J’ai 28 ans, mais je vais en avoir 29 en Mars. J’habite au Québec, Canada. J’ai toujours été fan des Visual Novel et des FI, au point de vouloir me lancer dans du commercial. Après un échec sur itch.io avec une vielle FI Twine payante, «Qui doit mourir?», et sur le Steam Greenlight avec la même FI, c’est chose faite depuis Août passé avec Steam Direct et d’autres projets! D’abord avec… mais je fais mieux d’en parler dans un autre topic^^.
J'ai bidouillé avec toutes sortes de programmes pour des histoires interactives. Ren'Py, RPG Maker, Twine, Inkle, ChoiceScript, TyranoBuilder, Visual Novel Maker, et ADELVH. Bien que j’apprécie RPG Maker et Ren’py, j’excelle bien mieux avec Twine.