Constant Story "^^KHEPER - Une aventure égyptienne^"; Constant Headline "Ecrite par un certain Yoruk. Tapez ~infos~ pour en obtenir.^"; Constant No_score; Release 4; !astéroide scarabée !début 13h30 !fin 15h30 héhé Include "Parser"; Include "VerbLib"; #Include "FrenchG"; [Initialise; location=Forum; lookmode=2; move femme to Forum; move scarabee to Desert2; print "^Vous êtes un esclave dans l'égypte ancienne. Votre maître, dans un (rare) élan de générosité, vous a donné votre journée.^"; Pause(); print "^Vous décidez de profiter au maximum de cette journée de vacances en vous rendant en ville. Bien que n'ayant pas le moindre argent sur vous vous décidez de flâner sans but précis."; Pause(); print "^^Pourtant, une fois au centre ville, vous remarquez que tout le monde autour de vous s'agite : certaines personnes crient de terreur, d'autres courent sans trop savoir où aller, d'autres enfin pleurent à genoux, implorant l'un de vos multiples dieux.^^Mais que ce passe-t-il donc ?"; Pause(); ]; [Pause notNeeded; @read_char 1 notNeeded; rtrue; ]; Object Forum "Sur la place des rencontres" with description "Vous êtes sur la place principale de votre ville, là où tout le monde se retrouve. Comme tout les forums de votre région, c'est un lieu où il se passe toujours quelque chose : des gens crient pour vendre divers bibelots, des marchants d'esclaves vantent leurs dernières prises et des prètres enseignent la religion à de jeunes enfants. Ce lieu est entouré de colonnes de granit qui s'élèvent très haut. Vous voyez un temple plus au nord, ainsi que le désert qui débute vers l'est. Mais aujourd'hui, tout semble différent.", n_to Temple, e_to Desert, w_to chezvous, before [; if (scarabee in player && f_Or in player) {remove scarabee ;remove f_or ; move kheper to player; print "^Un étrange phénomème se passe alors : La feuille d'or et le scarabée s'unissent pour former ... un scarabée en or !^" ; Pause(); }; ], has light; Object femme "femme" with name "femme" "pleurs" , initial "Une femme en pleurs est à genoux près de vous.", article 'une', description "Une femme à genoux, qui pleure bruyamment. Mais que lui arrive t'il ?", life [; Tell: print"~Ahhhh !^Le Kheper ! Le Kheper a été volé ! Les dieux vont nous punir ! Le ciel ! Regarde le ciel ! ~^La femme se lève soudain et se met à courir. "; Pause(); print "^^Le kheper a été volé ? Il s'agit d'une relique, d'un scarabée en or. Elle était précieusement rangée dans le temple où tous pouvaient l'admirer.^^Le vol de celle-ci déclencherait la colère des dieux... mais quelle est cette histoire de ciel ?^" ;remove self; return; ], has female animate; Object ciel "ciel" with name "ciel" , description [; print "Vous levez les yeux vers le ciel."; Pause();print "^^Vous comprenez d'un coup la cause de toute cette agitation : les dieux se sont mis en colère !^^Un gigantesque astéroïde brise en effet la pureté du ciel bleu. Il ne vous faut pas longtemps pour vous aperçevoir qu'il grossit à vue d'oeil !^" ;], found_in Forum Desert Desert2, has scenery ; Object asteroide "astéroide" with name "astéroïde" "asteroide", description "Un gigantesque astéroide qui fonce droit sur votre ville !^^Si le kheper n'est pas rapidement retrouvé, cet astéroide va pulvériser la terre ! ^^Que faire ?" , found_in Forum Desert Desert2, has scenery; object temple "Dans le temple" with description "Vous êtes dans l'unique temple de votre ville. C'est un lieu très sombre, qui ne comporte pour seule sortie que celle qui mène à la place des rencontres. C'est un lieu frais et calme où vous venez quotidiennement pour prier.", s_to Forum, has light; object socle "socle" with name "support" "socle", initial "Vous pouvez voir un socle de pierre.", description "C'est une colonne de pierre délicatement sculptée où habituellement le kheper d'or repose.", found_in Temple, before [; Receive: if (noun == kheper ) { print "^Vous posez le scarabée d'or sur la colonne.";Pause(); print "^^Un étrange bruit se fait alors entendre... Le scarabée se réveille !";Pause(); print "^^Soudain, une gigantesque explosion se fait entendre bien au dessus de votre tête.." ; Pause() ; print "^^Suivie peu après par une vaste acclamation. Toute la foule entonne alors ~Le Kheper ! Libération ! Le ciel est à nouveau pur ! Les dieux sont à nouveau contents !~^^^Félicitations, vous avez réussi à satisfaire les dieux ! Mais qui donc avait finalement volé le véritable kheper ? Vous ne le saurez probablement jamais...^"; deadflag=2;return;} !else print "Test";rtrue; ], has static supporter; object Desert "Sur le sable" with description "Vous êtes habitué à vous rendre dans le désert : cette vaste étendue de sable qui s'étend à perte de vue n'a quasiment plus de secrets pour vous. Vous le savez : la seule façon d'avancer de manière pratiquable à travers les dunes est d'aller vers le sud. ", w_to Forum, before [; if (scarabee in player && f_Or in player) {remove scarabee ;remove f_or ; move kheper to player; print "^Un étrange phénomème se passe alors : La feuille d'or et le scarabée s'unissent pour former ... un scarabée en or !^" ; Pause(); }; ], s_to desert2, has light; object Desert2 "Sur le sable" with description "Le désert vous entoure désormais. Vous ne voyez rien à part une immensité de sable, sauf bien sûr cet astéroide qui risque fort de s'écraser sur terre.", n_to Desert, before [; if (scarabee in player && f_Or in player) {remove scarabee ;remove f_or ; move kheper to player; print "^Un étrange phénomème se passe alors : La feuille d'or et le scarabée s'unissent pour former ... un scarabée en or !^" ; Pause(); }; ], has light; object sable "sable" with name "desert" "désert" "sable", description "Du sable très banal, chaud par ailleurs. Vous vous souvenez que petit vous aviez trouvé de l'or caché dans le sable... ", found_in Desert Desert2, has scenery; object Scarabee "scarabée" with name "scarabee" "kheper" "scarabée", description "Un scarabée tout ce qu'il y a de plus banal... malheureusement il n'est pas en or... et en plus il est mort. (rime !)", invent "Un scarabée", initial "Vous voyez un scarabée en train de buller sur le sable.", has male; object chezvous "Chez vous" with description "Vous êtes chez vous, enfin disons dans la pièce qui vous est réservée chez votre maître. Il y a plein de choses ici, bien plus que le nécessaire pour vivre. Divers bibelots offerts par différents gens, des tissus, et plein d'autres choses encore. Vous pouvez vous rendre dans le bureau de votre maître en allant au nord.", out_to Forum, e_to Forum, n_to bureau, before [; if (scarabee in player && f_Or in player) {remove scarabee ;remove f_or ; move kheper to player; print "^Un étrange phénomème se passe alors : La feuille d'or et le scarabée s'unissent pour former ... un scarabée en or !^" ; Pause();}; ], has light; object tissus "tissus" with description "Des tissus divers. Il faut fouiller dedans pour trouver quelque chose d'intéressant...", name "tissus" "gros" "tas", found_in chezvous, before [; Search: if (f_Or in Player) {print "Vous ne voyez rien d'intéressant.^" ; rtrue;} else print "Vous fouillez le tas... vous mettez dans votre inventaire une feuille d'or.^";move f_Or to Player;rtrue; ], initial "Vous voyez un gros tas de tissus." has pluralname static; object f_or "or" with name "feuille" "or", description "Une délicate feuille d'or. Un cadeau de votre maître !", invent "Une feuille d'or", has male; object bureau "Dans le bureau de votre maître" with description "Votre maître, un riche marchant, possède un bureau qui montre bien sa fortune. Tout ici n'est que luxe et dorures. Votre maître n'est pas ici en ce moment, sans doute avait-t-il un rendez-vous important.", s_to chezvous, has light; object kheper "kheper" with name "scarabee" "kheper" "scarabée" "or", description "C'est le kheper qui à disparu : un scarabée d'or !", invent "Le Kheper d'or", has male; Verb "manuel" "infos" "informations" * -> Infos; [InfosSub; print "KHEPER - par Yoruk, release 4. Jeu écrit à l'occasion de la 2eme rapid'fiction francophone. Choix des thèmes ~scarabée~ et ~astéroïde~.^^Notes de l'auteur : ~Ce jeu est somme toute assez simple, il n'y a pas d'énigmes à proprement parler. Ce jeu à été -presque- entièrement réalisé en deux heures montre en main. Mon niveau actuel de compréhension du language inform m'oblige à me cantonner à des choses relativement simples. Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron !~^"; ];