Constant Story "Sortir de la chambre"; Constant Headline "^Ecrit par Yoruk. Tapez ~infos~ pour en obtenir. "; constant NO_Score; release 2; #Include "Parser"; #Include "VerbLib"; #Include "FrenchG"; global cletombee; global troptard; global affichesousporte; [Initialise cletombee troptard affichesousporte ; location = Piece; lookmode = 2; cletombee=false; troptard=false; affichesousporte=false; move affiche to Piece; move cle to Piece2; move crayon to Piece2; print "^^^Ce jeu est du type ~Escape : The Room~. Le principe de ce jeu est simple : il s'agit de sortir de la pièce où vous vous trouvez actuellement, en utilisant les différents objets mis à votre disposition... Mais saurez-vous les utiliser correctement ?^^"; ]; object Piece "Dans une chambre" with description "Vous êtes dans une petite chambre, sans fenêtres. La seule issue semble être la porte.", cant_go "Le seul moyen de sortir de cette pièce est de passer par la porte.", out_to porte, has light; object Piece2 "Le couloir" with description "Un couloir banal. D'ici vous pouvez retourner dans la chambre.", s_to porte, in_to porte, after [; print "Félicitations ! Vous avez réussi !";deadflag=2;return; ], has light; object porte "porte" with description "Une porte banale, équipée d'une serrure de style ancien.^Il y a un espace d'environ un centimètre sous la porte.", name "porte" , found_in Piece, with_key cle, door_to [; if (self in Piece) return Piece2; return Piece; ], door_dir [; if (self in Piece2) return n_to; return s_to; ], has scenery openable door lockable locked female; object affiche "affiche" with description "C'est une affiche du groupe de rock ~Matmatah~.", name "affiche" "poster", before [; Take : print "Vous prenez l'affiche.^";move affiche to Player;affichesousporte=false;if (cletombee==true && troptard==false) {print "Vous prenez également la clé qui est sur l'affiche.^";move cle to player;return;};return; ], has female supporter; object serrure "serrure" with description "C'est une serrure de style ancien.", found_in Piece, name "serrure", before [; Take : print "Elle est fixée sur la porte.^";return; Receive: if (noun == crayon) {print "Vous introduisez le crayon dans la serrure.^";remove self; if (cle in Piece2) {print "Vous entendez la chute d'un objet de l'autre coté de la porte.^";remove crayon;cletombee=true; if (affichesousporte==false) { troptard=true;} return; };return;} else print "Vous ne pouvez pas faire cela.";return; ], after [; Examine : if (cle in Piece2) {print "Vous distinguez la clé de la serrure... de l'autre coté de la porte.^";}; ], has female static concealed supporter; object lit "lit" with description "Un lit tout à fait normal.", name "lit", found_in Piece, before [; Take : print "C'est beaucoup trop lourd et encombrant.^";return; Search: print "Vous fouillez le lit.^^"; if (crayon in Piece2) {print "Vous trouvez un crayon de papier que vous mettez dans votre inventaire.^";move crayon to player;return;} else "Vous ne trouvez rien."; ], has male static; object cle "cle" with description "La clé de la porte.", name "clé" "cle", invent "la clé de la porte", has female; object crayon "crayon" with description "Un banal crayon de papier HB...", name "crayon" "stylo", has male; object murs "murs" with description "Rien de spécial concernant les murs.", name "murs" "cloisons", found_in Piece, has male scenery pluralname; object espace "espace" with name "espace" "sous" "jeu" "porte" "interstice", description "Il y a un espace d'environ un centimètre entre la porte et le sol.", found_in Piece, article "l", before [; Receive: if (noun== affiche) {print "Vous glissez l'affiche sous la porte, tout en faisant attention de la laisser dépasser afin de pouvoir la reprendre.^";move affiche to Piece;affichesousporte=true;return;} else print "Vous ne pouvez pas faire cela.^";return; ], has male concealed static; Verb "infos" "informations" "manuel" *-> Infos; Verb "aide" "sos" *-> Aide; [Infossub; print "SORTIR DE LA CHAMBRE - release 2^^Ce jeu à été imaginé et écrit par Yoruk (Benjamin Roux).^^Utilisation du language Inform 6 et des bbliothèques françaises de J-L Pontico.^^Notes de l'auteur:^~Ce jeu à été réalisé pendant mes après-midi de libres, après (ou pendant) les devoirs. Je me suis inspiré des jeux du même type qui pullulent sur internet, ainsi que d'une énigme d'un jeu de l'univers Zork. Si vous souhaitez tout savoir sur la fiction interactive, rendez vous sur ifiction.free.fr ! Bonne chance.^Je dédicace ce jeu aux étudiants qui préfèrent buller plutôt que bosser.~^"; ]; [Aidesub; print "Il n'y a pas d'aide disponible.^"; ];