Un mal de tronche terrible. Une sacrée cuite, faut croire. Ou trop de bomberman. Et ce chat qui pionce pépère dans son panier, en voilà qui un a la vie facile! LE CERCLE DES GROS GEEKS DISPARUS ou La boîte noire à malices. Copyright (c) 2005 par un ex-geek anonyme. Release 1 / Serial number 051008 / Inform v6.30 Library 6/11 S La chambre des geeks Un mélange de couleurs sur les murs, un mélange d'odeurs dans l'air, un mélange de... substances gluantes un peu partout... Cette chambre a tout de l'antre du parfait geek. Geek, nerd, dork... les nuances existent mais n'ont que peu d'interêt pour l'heure. Il s'agit bien d'un repaire d'accrocs à l'informatique et de petits génies de la physique. Il n'y a qu'ici que vous vous sentez vraiment bien! Au centre de la pièce trône une sorte de gros cube, résultat d'un travail d'équipe inachevé. Un peu partout autour gît la lie de l'humanité: vos quatre amis encore plus geek que vous: Stan, Brian, Renzuke et Steeve. Tous bourrés, semble-t-il, profondément endormis en tout cas. >fouiller steeve Vous trouvez un brouillon dans l'une de ses poches. >lire brouillon Le brouillon de notre sportif local contient ces infos: 1) une roue de vélo adulte, sans rayons 2) une roue de vélo enfant, avec rayons 3) une courroie 4) cinq voitures télécommandées >e Le grand placard Un gigantesque placard qui ressemble pas mal à la penderie dans le film E.T., sauf que là c'est pas une penderie et que les extra-terrestres ne sont que des poupées en plastique (E.T. aussi dans un sens, c'est vrai). On trouve ici une armoire, une grande valise et des étagères surchargées. Attention, le moindre faux mouvement peut être fatal! Vous pouvez voir une petite roue de vélo et une grande roue de vélo. >prendre tout petite roue de vélo: Ok. grande roue de vélo: Ok. poupées: Trop difficile à transporter. >fouiller poupees En fouillant parmi ces vieux jouets vous retrouvez la clé de la valise, que vous aviez paumé depuis des mois! >deverrouiller valise avec cle Vous déverrouillez la grosse valise. >ouvrir valise Vous ouvrez la grosse valise, révélant une lampe torche, des voitures télécommandées et un talkie walkie. >prendre voitures Ok. >ouvrir armoire Vous ouvrez l'armoire, révélant une ceinture et un telescope. >prendre ceinture Ok. >o La chambre des geeks >brancher roue Précisez : la grande roue de vélo ou la petite roue de vélo? >petite Voilà, la petite roue est fixée. >brancher roue C'est bon, la grande roue est installée selon le plan de Steeve. >brancher ceinture Moui, cette ceinture devrait pouvoir faire office de courroie. >manger sandwich Horrible! M'enfin c'était à peu près mangeable. L'avenir vous dira si c'était comestible. >prendre chat "Allez, viens là mon p'tit chat malodorant!" [Votre score vient d'augmenter de un point.] >brancher voitures Les voitures sont en place. Terminé! Les notes de Steeve indiquent que pour faire démarrer l'ensemble il faut tirer sur ce câble rouge... Après avoir exécuté la manoeuvre mentionnée les différentes parties du cube se repositionnent toutes seules, les roues de vélo se mettent en rotation et l'ensemble de la machine se met à remuer frénétiquement. C'est un véritable gyroscope d'une puissance extraordinaire qui se met alors à se déplacer erratiquement dans la pièce, frappant tout et n'importe quoi sur son passage. Manifestement, quelque chose cloche dans les plans de Steeve et ce machin est plus dangereux qu'autre chose. Réveillant tout le monde, puis bousillant quelques ordinateurs ainsi que la vitrine de Brian, le gyrocube termine son agonie en défonçant la porte de la chambre, histoire d'aller exploser quelques bibelots chers à vos parents. Ahem, pas de blessés, c'est déjà bien... Mais une sérieuse engueulade en perspective! *** Bon, ça aurait pu être pire! (vous avez à peu près gagné, à peu près) *** Dans cette partie vous avez obtenu 4 sur un score possible de 5, en 17 tours.